cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

carte graphique non compatible

Cyrou74
Honored Guest

Salut la communauté,

Je possédé un meta quest 2 depuis une semaine et je suis complètement débutant dans le monde de la VR...

J'ai bien saisi qu'il faut une configuration minimum sur le pc pour pouvoir profiter de toutes les capacités des contenus sur mon masque et effectivement l'appli oculus sur mon PC m'a indiqué que ma carte graphique n'est pas compatible...

j'aimerais en connaitre un peu plus sur les conséquences?

Est ce que cela concerne uniquement si je me connecte en "air link" ou même en "link quest"?

Est ce que cela ne concerne que les gros contenus ou même les jeux ou applications plus légers?

Par exemple j'ai téléchargé google earth sur l'appli oculus et impossible de le lancer....

Merci beaucoup!!!

3 REPLIES 3

pasdoser
Protege

Bonjour, tu as quoi comme matos sur ton PC?

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Cyrou74 et bienvenue sur notre forum.

Si votre carte graphique n'est pas compatible, nous ne pouvons pas vous garantir que Quest Link et Air Link fonctionnent. Cela implique que vous ne pourrez pas accéder à la bibliothèque PCVR. Cependant, vous pouvez utiliser le casque en autonome et profiter des jeux Quest.

Cependant, pouvez-vous nous indiquer quel est le processeur et la carte graphique de votre ordinateur ? 

Ainsi que le message d'erreur que vous rencontrez lorsque vous tentez de lancer l'application Google Earth?

Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne journée. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Cyrou74 !

Avez-vous réussi à jouer avec votre casque ? Si oui alors parfait ! Dans le cas contraire vous pouvez contacter notre service technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en leur envoyant vos logs oculus, voici comment les générer: 

Logs Oculus :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"

5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau 

Msinfo :  
1. Ouvrez la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).

2. Saisissez et exécutez : MsInfo32

3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer

4. Joignez ces fichiers à votre prochaine réponse

En vous souhaitant une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!