cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

clavier azerty !!!

Yvonnickk
Honored Guest

il est indispensable de proposer la configuration des claviers bluetooth à la disposition azerty !!

J'esaye d'inseree le quest 3 à mon flux de travail, aidez-moi !

Merci par avance,

Yvonnick

14 REPLIES 14

Moi ca me soule tellement, je crois que je vais économiser vendre le meta 3 est partir chez Apple!! C'etait une bonne alternative le meta quest, mais je peux seulement jouer avec vu que tout ce qui est bureautique sans clavier AZERTY, c'est mort... sans oublier que la plupart des jeux sont en anglais MDR. Nous sommes les oubliés du monde de Meta!!!

Et bien, après avoir confirmé avec le Quest 3, laborieusement, qu'il est possible de travailler avec un casque AR/VR comme écran, j'ai sauté le pas du Vision Pro.

L'intégration avec mes Macbook, iPad, iPhone... est bien plus simple et même si le Vision Pro ne peut pas encore se passer d'un Mac pour beaucoup de choses, il est beaucoup plus agréable à utiliser que le Quest.

Je déplore juste que l'application Immersed soit aussi basic sur le Vision, n'offrant pas les environnements virtuels disponibles sur le Quest. J'appréciais de pouvoir travailler jusque tard sans me rendre compte qu'il faisait déjà nuit !

Le Vision Pro représente un budget, mais en pro ça peut passer...

Je pensais justement partir sur le Vision Pro mais je me demandais si les app étaient assez avancé pour de l'utilisation "travail". Je suis developeur et je suis tout le temps sur Mac, donc merci pour votre retour sur le Vision Pro, je vais sauter le pas.
Bye bye Meta, il faut écouter vos utilisateurs....

kaak99
Adventurer

en attendant, ceux qui cherchent une solution pour avoir de l'azerty, en attendant que meta daigne regler ce "détail" réclamé depuis des lustres, voici une option fournie par plusieurs personnes sur des discord francophones quest :

Il faut installer cet apk ( app-release.apk )   et dans les option de layout du clavier passer en azerty.
https://github.com/OctoNezd/OculusLayouts/releases/

Je n'ai pas encore testé, mais de ce que je sais, pas trop d'autres options à l'heure actuelle ...

apk installé et ça n'a pas l'air de fonctionner.

Du moins avec apple keyboard mini.

Aucune option de configuration dans les parametres du clavier bluetooth.