04-27-2022 12:12 PM
bonsoir,
je rencontre acutellement un problème sur mon oculus quest 2, j'étais lors de ma 1ère connexion en automatique wifi 5ghz mais depuis hier le casque reste en 2,4ghz. Impossible après plusieurs manipuation de le repasser en 5ghz et je suis dans l'incapacité de jouer à des jeux steam vr via virtual desktop, quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'ai tout essayer via les options de ma box mais le casque ne veut absolument rien savoir....
merci pour vos réponses,
cordialement.
04-28-2022 12:23 AM
Bonjour Michael,
Bienvenue tout d'abord dans la famille Meta Quest!
Selon votre message, il semblerait que votre box n'a pas de SSIDs distinctes entre 2.4 GHz et 5 GHz. Il semble que vos deux bandes aient la même SSID. En effet, cela peut-être dû bien souvent au réglage par défaut. Essayez d'aller dans les paramètres de la box et de simplement renommer l'un d'entre eux (ou les deux et de les appeler comme vous le souhaitez. Tant qu'ils sont tous deux différents, vous devriez pouvoir choisir entre les deux.
Le Quest devrait alors répertorier les deux bandes WiFi différentes, en vous donnant la possibilité de choisir celle que vous voulez.
Vous devriez également contacter le service clientèle Internet de votre fournisseur et afin de lui demander de l'aide pour vous aider à le modifier.
En faisant le changement, tout devriez rentrer dans l'ordre Michael !
05-01-2022 09:18 AM
je me permets de réécrire sur ce post, déjà merci du conseil de renommé le SSID qui a fonctionné pendant 1 jour, je me retrouve donc avec mon casque qui ne peut pas ce connecter en wifi 5ghz malgré avoir séparé les 2 réseaux et même après ayant renommé le SSID... je ne sais vraiment plu quoi faire! Le casque reconnait le réseau 5ghz, il s'enregistre mais plus moyen de ce connecter !!!
05-02-2022 01:02 AM
Rebonjour Michael,
Merci tout d'abord pour votre coopération. Voici quelques autres recommandations :
- Votre PC doit être connecté au routeur/point d’accès à l’aide d’un câble Ethernet.
- Le casque doit être connecté à un canal Wi-Fi 5 GHz (AC ou AX).
- Le routeur doit se trouver dans la même pièce que le casque (aucun obstacle ne doit les séparer), et à au moins un mètre du sol.
- Utilisez un réseau non maillé pour la configuration.
Vous pouvez également complètement créer des réseaux distincts pour les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, ou désactiver complètement la bande 2,4 GHz. Veuillez consulter le manuel de votre routeur pour en savoir plus. Si vous rencontrez toujours des difficultés liées aux performances de la connexion Wi-Fi sur Air Link, essayez d’utiliser un routeur dédié au jeu sur Air Link.
De plus, nous vous conseillons de vérifier si cette situation vous empêche de jouer uniquement à des jeux Steam VR ou également à des jeux du catalogue Oculus. Au quel cas cela ne concernerait que l'incapacité de jouer à des jeux Steam VR, le mieux pour vous serait de les contacter directement également.
Enfin, comme évoqué précédemment, nous vous suggérons de contacter votre fournisseur qui vous en dira davantage pourquoi votre ne se connecte pas en 5 GHz.