cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

crash de tout les jeux vr

Gor4X
Honored Guest

Bonjour, cela fait environ 1 an que j'ai mon oculus quest 2.

Dès que je connecte a mon PC, c'est là que tout les problèmes arrivent.

Parfois cela marche très bien puis du jour au lendemain plus rien ne marche.

Dès que je lance un jeu, que ce soit depuis oculus ou steam vr celui-ci crash au bout de quelques secondes.

Je précise que j'ai testé avec le cable link et en air link le résultat est le même.

J'ai une rtx 2070 super, mes pilotes sont a jours et sur les paramètres les plus faibles possible.

j'ai pu remarqué que le crash des jeux étaient précédé d'un pic sur la 3d de mon processeur graphique, ce qui provoque surement le crash.

Cela fait des semaines que j’essaye de régler ce problème qui revient très souvent.

Auriez vous des solutions ?   

 

1 REPLY 1

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Joël, 

 

Merci tout d'abord de nous avoir rapporté vos difficultés concernant la bonne tenue de vos jeux lors de l'utilisation du Air Link ou du câble Link. 
 

  • Vérifiez tout d'abord que le casque fonctionne correctement lorsqu'il est utilisé de manière autonome, c'est à dire sans l'utilisation du câble ou de la fonctionnalité Air Link.
  • Pensez à vérifier également que votre fonctionnalité Air link n'est pas activée en même temps que le câble branché. En effet, si la fonctionnalité air link est activée ainsi que le link branché, cela va  générer un conflit entre les deux.
  • Essayez, si vous en avez la possibilité avec un autre PC, qui soit bien entendu compatible ou à l'inverse avec un autre casque. Ceci aiderait fortement au diagnostic.
  • Essayez, si vous le pouvez, avec un autre câble ?
  • Vérifiez que le câble ne soit pas endommagé

 

Voici quelques optimisations supplémentaires que nous vous invitons à effectuer afin d'essayer de rétablir la situation :

 

- Veuillez maintenant connecter à votre ordinateur un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).

 

- Désactiver le plus de Software et app que vous n'utilisez pas pendant cette période de test.
 

- Veuillez désactiver votre scan en temps réel de votre antivirus pendant cette période de test.

- Veuillez vérifier votre espace disponible sur votre PC en terme de stockage.

- Essayez un autre compte d'utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur, pour cela: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-utilisateur-ou-d-administrateur-l....

 

 

Si après cela la situation persiste, la meilleure solution sera alors de contacter notre assistance technique juste ici : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation. N'hésitez pas à joindre dans votre message une photo d'un potentiel message d'erreur. Vos logs vous seront également demandés. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà les collecter en suivant la démarche suivante : 

 

Connectez votre Meta Quest 2 avec le link Cable à votre PC:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux.  sélectionnez 1 day.
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.
 

 

Ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...

 

Enfin, afin de gagner du temps, veuillez également vérifier en amont vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que cette dernière ne rentre pas (ou plus) non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Je vous invite à le vérifier

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :


Nous vous remercions par avance pour votre coopération et attendons votre message avec impatience si cela s'avère nécessaire 🙂.

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!