cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

mots d'humeur!

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Quand il s'agit de vous vendre un nouveau produit (très cher de préférence) là le staf Oculus prend bien soin de s'adresser à vous en français pour bien faire comprendre les intérêts de l'achat de l'article.

Par contre à cours terme un SAV coûte cher et à priori ne rapport rien.

Mais si les ventes ont vertigineusement chutées  ce n'est peu être pas du à la mauvaise qualité du produit mais peu être à cause du désert d'information pour le mettre en service et le paramétrer correctement.

L'investissement d'un bon SAV est surement le meilleur moyen de pérenniser ses chalands.

Quand on sait quelle société est derrière Oculus et les milliards de dollars générés par ce conglomérat,  je pense qu'elle pourrait dépenser quelques centaines de milliers de dollars pour développer les interfaces en français et autres langues. Mettre aussi en place une véritable banque d'informations sur ses produits dans chacune des langues.

On sait qu'ils ont une armée de traducteurs, mais ils doivent être trop occupés par le décorticage de nos données personnelles qui elles rapportent!
Seul DimitriL semble faire l'interface entre les différentes interrogations des utilisateurs et le potentat Américain.  Merci à lui, mais il semble bien seul!

Bonne lecture.

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
4 REPLIES 4

elrealchiqui
Heroic Explorer
C'est bien gentil cigaremoods, je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de monde sur le forum français 😞

Malheureusement, je pense pas qu'on obtiendra des réponses d'Oculus sur un forum de discussions. Il y a bien Cybereality mais uniquement sur le forum anglais. Pour le SAV, le mieux c'est d'envoyer directement un email au support.

Pour en revenir à Facebook, de ce que j'ai compris Oculus sont quand même encore très indépendants. Même si ils reçoivent des fonds importants, ils ont toujours l'air plus ou moins libres de gérer ça comme ils le souhaitent.

Je vais essayer de répondre aussi sur tes autres posts au cas où des gens se posent les mêmes questions et tombent dessus 😉

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour DimitriL,

Tu n'es pas obligé de répondre : es-tu un amateur éclairé indépendant qui aide la communauté ou bien tiens-tu un rôle officiel auprès du staf Oculus?

Merci
MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

elrealchiqui
Heroic Explorer
Seulement la première proposition 🙂

On est jamais seul à se poser une question donc si je peux aider avec quelque chose que je sais, je suis content de le faire.

cigaremoods
Heroic Explorer
FélicitationS et bon courage.

Merci pour ton aide

:smiley: