cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

nouveau meta quest3S bloqué sur l'étape de mise à jour initial

Eric19711978
Explorer

Bonjour,

j'ai acheté un casque meta quest3s sur amazon.
Je le démarre, configure la langue, connecte le casque sur mon réseau wifi (obtention adresse ip ok) et le casque m'affiche un  menu indiquant mise à jour en cours.
Et puis plus rien, au bout d'un moment le casque redémarre et j'ai une fenêtre connection internet impossible...
Etant certain de mon réseau wifi, tous mes appreils jusqu'a présetn ayant tous la connection internet sans aucun souci, je décide de tester en partge de connection 4G depuis mon iphone.
Même résultat.

Je décide de tester mon réseau via l'application mobile routethis helps et aucun problème trouvé.

Je décide de faire un reste usine du casque (neuf c'est quand même un comble de devoir faire ca sur un appareil nouvellement acheté et livré ) et même résultat ...

Mon casque reste sur la page de mise à jour et je n'ai strictement aucun moyen de faire autre chose...

6 REPLIES 6

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Eric,

Nous comprenons que votre Quest soit bloquée sur l'écran de chargement. Pour que nous puissions examiner cette situation plus en détail, nous vous encourageons à nous envoyer un message privé. 

Sélectionnez notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici : https://metaque.st/CommunitySupport. Ensuite, cliquez sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé ! N'oubliez pas que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

merci mais j'ai finis par me dépanner tout seul...
alors votre casque est très bon, mais alors l'effet blocage total à l'achat sans avoir aucune réponse clair du support pose un sérieux souci

Bonjour Eric,

Merci pour la mise à jour de votre situation. Nous sommes heureux de savoir que vous avez pu résoudre ce problème. Pour toute question, n'hésitez pas à nous recontacter!

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Fabjes
Honored Guest

Bonjour j ai le même soucis comment avez vous fait svp merci 

il faut un pc et un cable usb-c.
sur le pc, en utilisant chrome (pas un autre navigateur et test en navigation privée) telecharger depuis google l'application meta software update Mise à jour du logiciel Meta Quest | Meta Store
l'installer, puis prendre son casque, l'éteindre completement.
L'allumer en mode usine, bouton démarrage en même temps que le bouton du son - (pas +)
le casque propose alors un menu sur lequel il faut choisir l'avant dernièere proposition (software update ou un truc du genre, c'est l'avant dernier )
le casque s'éteint tout seul.

le brancher sur le PC en usb-c.
L'application va le detecter et proposer de telecharger la mise a jour, puis va l'installer sur le casque.

Et hop terminé, déblocage, le casque fonctionera nikel ..

La maj initial en wifi est impossible, apparemment personne n'y arrive.

a noter qu'en dehors de ce souci qui est quand même très dommageable pour un achat qui vient d'être réalisé et aucune aide du support officiel sur cette manipulation, le casque est tout de même excellent.
Je ne regrette pas du tout mon achat.