cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

"Désolé, nous n'avons pas pu installer Lone Echo...."

Raitoburinga
Explorer

Bonjour,

Configuration :

Ryzen 5 3600

3060 GTX

HDD + SSD

Cablé ou Wifi

Windows 11 (Et windows 10 sur PC portable)

 

J'ai un problème lors du téléchargement du jeu Lone Echo depuis hier, j'ai essayé quasi toutes les recommandations trouvées sur internet :

 

- Désinstaller le logiciel

- Bien supprimer les fichiers dans les sources utilisateurs

- Réinstaller le logiciel

 

- Tentative d'installer sur le HDD puis le SSD

- Tentative sur mon PC portable sous windows 10

- Tentative en Wi-Fi puis en câblé

- Déjà compte administrateur sur Windows, mais tentative d'exécuter en tant qu'administrateur

- Tentative de limiter la vitesse de connexion (vu qu'un autre utilisateur avait pu comme ça...)

 

Bref, à part réinstaller Windows j'ai déjà tout tenté. Et non, je ne vais pas réinstaller Windows, le setup actuel date de jeudi dernier et c'est la première fois que le logiciel Oculus était installé dessus.

 

Le mieux que j'ai eu c'est le téléchargement jusqu'à 6,17Go sur 14,06Go.

 

J'ai tenté de télécharger un autre jeu (gratuit) Echo VR, il s'est bien installé (ceci dit il pèse beaucoup moins, dans les 3Go)

J'ai déjà contacté le support, sans solution...

 

Je constate que le problème était déjà survenu à d'autres utilisateurs, et depuis plusieurs années... C'est quand même fou qu'en 2021 il n'y ai pas de cache pour les téléchargements (Afin d'éviter de reprendre tout depuis le début), et d'avoir des serveurs potables.

 

Si quelqu'un a une solution que je n'ai pas essayé à m'apporter ça serait super 🙂 

 

Merci d'avance !

 

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

FuelX666
Expert Protege

Bonne nouvelle, Lone Echo est téléchargé avec succès! 🙂 Joyeux Noël et bonne année!

View solution in original post

31 REPLIES 31

FuelX666
Expert Protege

Même problème, la situation serait plutôt généralisée. J'ai également le problème avec ce jeu mais d'autres jeux semblent également touchés.

Addikt
Protege

Bonjour,

Idem, même problème pour moi. Certains jeux restent impossibles  ré-installer après un changement de config et un achat d'Oculus Quest 2 récemment. Des dizaines et des dizaines de tentatives d'installation pour avoir un échec du téléchargement de manière totalement random.

 

Si vous trouvez une solution, je suis preneur...

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Christian ! 

 

Merci tout d'abord pour ce message bien détaillé ainsi que pour toutes les manipulations déjà effectuées. Nous valorisons les comportements proactifs comme le vôtre. 

 

Concernant le téléchargement de Lone Echo, rassurez-vous, l'origine de la situation ne provient pas de votre PC ou casque. En effet, il s'agit d'une situation d'ordre générale concernant ce jeu en spécificité. 

 

Nous vous invitons à contacter directement le développeur du jeu que vous pouvez trouver juste ici : https://www.oculus.com/experiences/rift/1368187813209608/?locale=fr_FR afin d'avoir davantage d'informations. 

 

De plus, étant donné que vous avez déjà un ticket ouvert avec un agent de notre support, vous pouvez aussi directement le contacter pour demander la moindre actualisation. 

 

Nous vous remercions pour votre fidélité à notre marque Christian ainsi que pour votre compréhension quant à Lone Echo ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Raitoburinga
Explorer

Une réponse avait été apportée sur le support anglais. (D'ailleurs si ça se représente ou si ça continue, je vous encourage à aller là-bas, j'ai l'impression que le support Français est un peu vide...)

 

Sinon @MetaQuestSupport -> Je ne vois pas bien en quoi contacter les développeurs fera avancer les choses. Bien que ce jeu en particulier soit souvent cité, ce n'est apparemment pas le seul. Donc cela vient bien de la plateforme Oculus. 

En revanche, je suis conquis par l'expérience que peut offrir le casque (Excellent rapport qualité/prix comparé à d'autres marques), mais votre suivi software (sorti du casque j'entends) est déplorable. 

J'emploie des termes direct, non pas contre vous personnellement, mais peut-être qu'à force l'information montera pour que le problème soit définitivement résolu.

 

J'ai vu des posts datant de presque 2 ans avec un problème similaire ! Le support demandant de désinstaller le logiciel, puis les fichiers sources, etc... 

Je n'ai jamais eu un problème aussi majeur avec Steam pourtant utilisateur depuis Half-Life 2  ! O_O  

Addikt
Protege

Pour être tout à fait honnête et vu les réponses apportées sur le forum anglais, je doute fortement que miraculeusement une solution soit apportée d'ici à demain pour un problème datant de plusieurs années... Mais sait-on jamais.

Bonjour la communauté ! 

 

Comme vous en a justement informé le support anglais, les utilisateurs d'Oculus PC dont vous faites partis peuvent connaitre des difficultés lors de l'installation de certaines anciennes applications, ce qui est le cas pour vous. Il est effectivement vrai que LoneEcho est le jeu le plus cité mais il s'agit d'un certain nombre d'applications. 

 

C'est pour cela que vous nous demanderons de bien vouloir attendre quelques heures supplémentaires (si la situation n'est pas déjà solutionnée) le temps que les bases de données qui stockent ces applications soient restaurées et d'essayer à nouveau. Il sera normalement effectivement possible de télécharger de nouveau ces anciennes applications dans très peu de temps. N'hésitez pas à nous contacter de nouveau sur notre assistance comme vous l'avez fait si toutefois la situation persiste d'ici la fin de journée ! 

 

Merci également Christian pour ce retour d'expérience, c'est toujours intéressant d'avoir un échange avec nos utilisateurs. N'hésitez pas à faire des suggestions sur notre forum communautaire Oculus juste ici : https://oculus.uservoice.com/forums/921937-oculus-quest-2-and-quest dans lequel la parole est à vous et où les informations sont remontées. Merci également pour votre fidélité et votre implication dans la communauté 😉!

 

Un grand merci pour votre coopération et hâte de vous retrouvez de nouveau dans l'incarnation de Jack !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Raitoburinga
Explorer

Toujours pas possible de mon côté... 😞 

Addikt
Protege

Pareil de mon côté...

OinJ
Protege

hello , pareil pour moi avec Robo Recall, the Climb, Lucky tales.

J'ai contacter aussi le support qui m'a parlé d'un problème général et de réessayer dans quelques jours.