01-21-2024 01:19 AM
Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré un problème avec mon application Oculus qui m'intrigue beaucoup. Lorsque je lance mon application Oculus, je reçois un message d'erreur indiquant : "Votre ordinateur ne répond pas aux nouvelles spécifications minimum, ce qui peut affecter votre expérience de VR."
Cependant, en vérifiant ma configuration matérielle, je suis convaincu que mon ordinateur répond aux spécifications requises pour l'Oculus. Voici ma configuration matérielle :
Je suis vraiment perplexe quant à la raison pour laquelle je reçois cette erreur. J'ai déjà vérifié que mes pilotes graphiques sont à jour et que mon système est correctement configuré pour l'Oculus.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou aurait des suggestions sur la façon de résoudre ce problème ? Toute aide serait grandement appréciée
Merci d'avance pour votre aide !
01-23-2024 12:11 AM
Bonjour issa.77440,
Nous souhaitons être certains que vous puissiez profiter pleinement de votre appareil Meta. Avant toute chose, il est possible que ce message apparaisse si vous utilisez un ordinateur protable.
En effet, la carte graphique intégrée peut être reconnue par notre logiciel et bien souvent, ces cartes ne sont pas compatibles avec notre logiciel. Il faut donc l'assigner manuellement en secondaire.
Si vous n'utilisez pas d'ordinateur portable, essayez de :
-Désinstaller l'application PC et réessayez.
-Désactiver votre VPN si vous en utilisez un.
-Désactiver l'analyse en temps réel de votre antivirus.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez cliquer sur le lien suivant https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ afin de pouvoir être en contact avec notre support. L'un de nos experts sera ravi de pouvoir vous aider !
01-31-2024 02:20 AM
Hello ISSA,
J'ai exactement le même équipement que toi et je rencontre le même problème de message d'erreur avec OCULUS.
As-tu réussi à le résoudre car pour moi toujours au même point ?
Merci d'avance et ravi de converser avec toi
03-17-2024 08:37 AM
Même problème de mon côté, j'ai essayé 5 milles choses sans succés
vous avez pu avancer de votre côté ?
03-18-2024 12:59 AM
Bonjour David84810 et merci de nous avoir écrit !
Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez ce problème en link, lorsque les mises à jour du casque se font cela arrive souvent, généralement, cela est du aux mises à jour du pc qui sont à faire.
Nous vous proposons donc de vérifier si vos cartes graphiques sont bien à jour, si votre version de windows ausi, et enfin vous pouvez aussi utiliser l'outil de vérification et de réparations des fichiers endommagés de windows à ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utilisation-de-l-outil-d-analyse-des-fichiers-syst%C3%A8...
En vous souhaitant une bonne journée et bon jeu !
03-18-2024 10:57 AM
j'ai essayé toutes les méthodes vu avec Rodney dont celle-ci, reinstallé aussi, sur un autre PC tout aussi puissant, de mettre la carte graphics par défaut pour l'application oculus client et compagnie, et ça marche toujours pas, dernière réponse il faut que je vois avec nvidia, je sais même pas quoi leurs dire car l'application me dit pas ou elle à mal, c'est peut être pas la config ou driver de la carte graphic mais d'autres chose !!!!, n'y a t-il pas un utilitaire pour diagnostiquer ce qui ne va pas ?
J'ai acheté ces googles pour essayer le VR, j'ai acheté un PC car le mien suffisait pas, et toujours pas mieux.
Très déçu je dois dire, et quand je vois le nombres de message sur ce soucis sans réel solution je reste perplexe.
05-14-2024 01:12 PM
Et pourtant :
05-15-2024 12:10 AM
Bonjour couchpotato.2023 et merci de nous avoir écrit !
Nous sommes navrés d'apprendre que ce message d'erreur se présente, cela est généralement dû au fait que le Pc ne soit pas complètement à jour. Pouvez-vous vérifier que votre carte graphique ainsi que Windows soient bien à jour, et aussi que votre VPN et votre antivirus (si vous en avez) soient désactivés ou n'influent pas sur notre casque et notre application.
En vous souhaitant une bonne journée !
05-16-2024 12:13 AM
Re-Bonjour couchpotato.2023 !
Avez-vous réussi à faire fonctionner le link sur votre pc ? Si oui alors parfait ! Dans le cas contraire, nous vous proposons de contacter notre assistance technique en suivant ce lien: https://www.meta.com/help/support/ , nous avons des solutions à vous proposer !
En vous souhaitant une bonne journée !
05-30-2024 02:06 PM
Exactement le même problème. Machine professionnelle ( Dell Precision Workstation T5810)
CPU: Intel Xeon E5 2690V4 28 coeurs
CG : Nvidia RTX A4000, 16Go
RAM : 128Go (4x32Go Rdimm ECC DDR4-2400)
SSD: 2x 2To M2 et sata 250Go
Windows 11 23H2
Tout est fraichement à jour. A noter (et c'est important pour Meta): la VR fonctionne parfaitement. C'est beau, c'est fluide... Uniquement ce foutu bandeau bleu en haut de l'écran d'accueil de l'application Meta Quest