cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

solutions pour appairage casque oculus quest 2

Urbagils1967
Honored Guest

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous et ce, depuis la migration des comptes Occulus vers Méta, il est devenu impossible d'appairer son casque avec l'application Méta.

Après X tentatives et plusieurs tickets chez Méta , toujours sans succès, j'ai trouvé une solution qui a marché en 2 mn.

Je pense que certains d'entre vous connaissent le Raspberry PI, ce petit nano ordinateur qui peut faire des milliers de choses.

En me grattant un peu la tète, j'ai eu l'idée d'installer Lineage sur le Rapsberry  pour lui faire croire que je possède une tablette ou téléphone Android.

Ensuite, j'ai installé l'APK Meta sur le Rapsberry. j'ai surtout réinitialisé le Casque au paramètres d'usine avant de commencer quoi que ce soit. 

Enfin, j'ai activer le Bluetooth sur la Rapsberry et surtout synchronisé le wifi 2,4 ghz sur le casque et le Raspberry, très important : les deux appareils doivent être sur le même Wi-fi.

Et curieusement, je lance l'appairage depuis l'application Meta sur le Raspberry (comme par le téléphone) et colle le casque sur le rapsberry. il voit le casque et se connecte. 

l'étape ou ca plantait à chaque fois et de terminer la configuration, et bien là ca marche!!!!!!!!

le casque est appairé et il ne reste plus qu'à terminer la configuration par le casque.

le plus drôle, c'est que l'application téléphone était incapable de finir la configuration et tournait dans le vide pendant 10mn pour afficher ensuite Echec!!!!!!!

cette même application qui une fois avoir reconnu et configuré le casque ne plantera plus pour se connecter par la suite. bizarre!!!!!!!!!

Je pense que le capteur Bluetooth du casque est vraiment faible pour l'appairage avec un téléphone. le signal Bluetooth est pour moi la clé du problème, et non pas une histoire à dormir debout de modèle de téléphone.

Je vous conseille fortement de procéder de cette manière pour ceux qui ont des soucis avec l'appairage depuis la migration vers Meta.

1- Utiliser de préférences l'application Android plutôt que IOS.

2-Instaler votre application Méta avec votre compte.

3-Connectez vous au Wifi commun avec votre casque (2,4GHZ).

4- Activer le bluetooth pour l'application Meta. c'est le plus important.

5-Nettoyer la mémoire cache de votre application , idem pour le bluetooth.

5-Lancer l'appairage depuis votre téléphone.

6-Regarder dans l'application sous le casque s'il est écrit TERMINER LA CONFIGURATION et cliquer dessus

7- votre casque est appairé et il ne reste plus qu'a terminer votre configuration avec votre Quest.

j'espère que cela aidera beaucoup d'entre vous à régler ce problème .

Un grand Merci à Mark du support Français de Meta pour son aide.

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année.

Cdt

0 REPLIES 0