10-17-2024 02:06 PM - last edited on 10-17-2024 02:15 PM by MetaMetalMonke
Bonjour tout le monde surtout toi qui lis et qui va me trouver une solution.
J'ai un oculus quest 2 depuis octobre 2020 que j'ai utilisé pendant un peu plus d'un an. Puis je suis parti à l'étranger mais je n'ai pas pris le casque avec moi . Bref Aujourd'hui je suis de retour et j'ai voulu l'utiliser alors en le branchant rien j'avais l'interface de l'époque d'oculus mais accès à rien d'autre. L'écran fonctionnait les manettes aussi je voyais uniquement le salon et les menus bref je décide le mettre à jour via le casque. Quand l'écran a redémarré il était noir mais avec du son. Batterie visible à 100% sur l'écran. Le logo méta est visible mais plus rien que l'écran noir toujours avec le son.
J'ai fait un reset usine et quand il a redémarré il y avait un rond central écrit " erasing " pendant 2 secondes puis écran noir toujours avec le son. J'ai essayé de voir si je pouvais faire quelques choses depuis l'application méta horizon mais rien et en téléchargant une application (Steam) même (youtube) ça m'a inscrit sur le téléphone :
""Mise à jour du casque
Cette application est prête à être installée, mais votre casque est toujours en cours de mise à jour. Revenez dans quelques minutes pour reprendre l'installation"".
Je laisse le casque toute la journée en charge et j'ai fais les manipulations en étant branché sur le secteur et toujours le même problème.
J'ai donc contacter le support méta ils m'ont dit de faire des manipulations que j'avais déjà faites via les tutos de ces braves personnes sur youtube et autres. Merci à eux encore. Mais rien !!!!!
Je ne sais plus quoi faire.!!! Quelqu'un va sûrement avoir pitié de moi et me trouver une solution. C'est juste histoire de regarder dans mon casque un autre monde que celui dans lequel on vit tellement ça devient pourri.
Merci à vous toutes et tous........
10-18-2024 02:40 AM
Ecran est noir
Assurez-vous que le casque est sous tension (vérifiez que le voyant d'alimentation est allumé).
Si vous avez des difficultés à rallumer le casque après avoir effectué une réinitialisation d'usine, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.
S'il ne semble pas y avoir de courant, essayez de charger le casque pendant 2 heures.
Si le casque s'allume, mais qu'il n'y a toujours pas d'affichage :
Retirez tous les accessoires tiers non pris en charge susceptibles d'affecter le démarrage (tels que les batteries externes, les accessoires qui se branchent sur le port USB-C, etc.)
Redémarrer le casque
Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncés pendant 30 secondes jusqu'à ce que vous entendiez le son de démarrage.
Si vous n'entendez pas le son de démarrage :
Maintenez simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de volume (-) enfoncés jusqu'à ce que l'écran de démarrage s'affiche sur votre casque.
Utilisez les boutons de volume de votre casque pour mettre en surbrillance « Boot Device » et appuyez sur le bouton d'alimentation.
Utilisez les boutons de volume de votre casque pour mettre en surbrillance « Yes » et appuyez sur le bouton d'alimentation.
Réinitialisation d'usine.
Si le problème persiste, veuillez nous contacter en privé.
Merci.
Did this answer your question? If it didn’t, use our search to find other topics or create your own and other members of the community will help out.
If you need an agent to help with your Meta device, please contact our store support team here.
Having trouble with a Facebook or Instagram account? The best place to go for help with those accounts is the Facebook Help Center or the Instagram Help Center. This community can't help with those accounts.
Check out some popular posts here:
Getting Help from the Meta Quest Community
Tips and Tricks: Charging your Meta Quest Headset