cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Connection application oculus

Loelys
Honored Guest

Bonjour, 

  • Je viens d'acquérir un casque samsung gear vr pour l'utiliser avec un samsung S9. J'ai pu installer l'application et l'ai connecté avec mon compte Facebook. Mais impossible de créer un compte oculus en poursuivant les démarches. J'ai alors créé un compte par internet pour l'associer. Mais lorsque j'essaie de l'associer il ne se passe rien.
  • Je ne peux donc pas connecter mon téléphone au casque. La connexion au casque fonctionne très bien. Mais je suis bloquée car je ne suis pas connectée à l'application oculus. 
  • Que puis je faire ? 
17 REPLIES 17

Bonjour CrayCrue !

Désolée que vous ayez eu le malheur vous aussi d'acheter ce casque qui ne fonctionne pas. J'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter !

Après avoir dépensé bcp de temps dessus sans resultat, j'ai un peu laissé tomber.

C'était un cadeau pour l'anniversaire de ma fille.

On se contente juste de l'utiliser comme un simple casque vr pour téléphone. Ce n'est pas l'idéal niveau qualité mais c'est mieux que rien.

Pour cela je met mon téléphone dans le casque mais sans le connecter par le port usbc. En laissant ma coque sur le téléphone c'est plus simple.

Il faut juste lancer d'abord sa vidéo ou son jeu en mode vr et le placer dans le casque.

Des vidéos et jeux sont disponibles sur le play store et il y a des vidéos sur youtube aussi.

J'ai bcp aimé l'application "within" qui propose de sympathiques vidéos.

Bonne journée à vous !

*en gardant ma coque* pardon pour la faute d'écriture automatique

Anonymous
Not applicable

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème que vous. Vous avez essayé de contacter le support ? Dommage qu'il ne soit pas franchement dit que le Samsung Gear VR n'est plus utilisable ...

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a pas de support pour le GEAR VR.

Cordialement,,

Bonjour nathalie.perette, 

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Samsung Gear VR.

Si les propositions précédentes n'ont pas permis de résoudre la situation concernant votre compte Meta, veuillez contacter notre support depuis ce lien : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. Nous serons ravis de pouvoir vous aider à ce sujet !

Concernant le support Gear VR, celui-ci est pris en charge par Samsung, vous pouvez les contacter directement depuis ce lien si besoin : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

ChrispyLu
Honored Guest

Bonjour,
Je rencontre le même problème que les personnes précédentes, impossible de se connecter à l'application Oculus donc impossible d'utiliser mon casque Samsung Gear VR SM-R325.
Il s'agit d'un casque acheté d'occasion mais parfaitement fonctionnel. Lorsque je le connecte à mon Samsung Galaxy S7, la procédure d'installation automatique démarre normalement et l'application Oculus (et les applications associées) se téléchargent et s'installent.
Mais, comme les autres utilisateurs de ce fil de discussion (mais aussi pleins d'autres sur d'autres forums), il m'est impossible de me connecter.
Si j'essaie de me connecter via mon compte Facebook, j'ai le même message queLoelys2021, "Session Facebook expirée" (bien que connecté sur l'application Facebook).
J'ai donc créé un compte Oculus / Meta Quest depuis mon PC (car cela ne fonctionnait pas depuis le Galaxy S7) mais il m'est toujours impossible de me connecter depuis l'application Oculus. J'ai également le même message que Loelys2010 "Aucune connexion réseau" lorsque je valide l'envoi de mon email/mot-de-passe alors que je suis bien sur Internet (par WiFi ou par 4G).
Il y a donc un problème avec l'application Oculus qui est fournie par vos services, c'est pourquoi je me permets de poster ce message ici et non sur le forum Samsung. Je n'ai pas contacté le support par le lien que vous proposez car il ne propose pas d'aide pour les casques Samsung.
Pour information, il n'y a aucun appareil d'associé à mon compte Oculus puisque je n'arrive pas à me connecter à l'application.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

Bonjour ChrispyLu,

Nous souhaitons nous assurer que vous soyez en mesure de profiter de votre casque. 

Au vue de la situation, veuillez essayer avec un autre téléphone qui serait plus récent que le Samsung Galaxy S7 et vérifiez que l'application mobile Meta Quest est bien à jour.

Afin de pouvoir vous connecter à votre compte Meta, veuillez cliquer sur ce lien et sélectionnez "Se connecter avec une adresse email". Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, nous vous invitons vivement à contacter notre assistance technique : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour ChrispyLu,

Oui beaucoup de personnes semblent avoir ce problème. Je vous avoue avoir baissé les bras après avoir tenté de multiples choses. Création de plusieurs comptes facebook, compte oculus, essai sur un autre téléphone (essai sur samsung s9 et s7)

Le problème reste toujours le même. Connection impossible que ce soit par facebook ou par l'adresse du compte oculus. 

Cela semble voué à l'échec malgré les diverses proposition d'aide du support oculus.

Je pense que ce casque est trop vieux et son interface n'est plus exploitée. Je l'ai acheté en reconditionné, il ne devrait plus être vendu étant donné qu'on ne peut plus s'en servir.

Voilà un article intéressant la dessus : https://www.google.com/amp/s/www.realitevirtuelle.com/samsung-gear-vr-fin/

Sinon comme je l'ai dit plus haut la seule utilisation qu'on peut en faire c'est de télécharger des applis sur le playstore et de mettre le telephone dans le casque sans le connecter par le port usb-c. 

Bon courage, et si jamais vous trouvez une solution tenez moi au courant 🙂 

Bonjour Loelys et merci pour votre retour.

Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez avec l'application Meta Quest. Afin de pouvoir trouver la meilleure solution, veuillez contacter directement notre support technique concernant votre impossibilité à vous connecter à votre compte Meta. L'un de nos experts sera ravi de pouvoir prendre en charge votre dossier ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!