cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Connection application oculus

Loelys
Honored Guest

Bonjour, 

  • Je viens d'acquérir un casque samsung gear vr pour l'utiliser avec un samsung S9. J'ai pu installer l'application et l'ai connecté avec mon compte Facebook. Mais impossible de créer un compte oculus en poursuivant les démarches. J'ai alors créé un compte par internet pour l'associer. Mais lorsque j'essaie de l'associer il ne se passe rien.
  • Je ne peux donc pas connecter mon téléphone au casque. La connexion au casque fonctionne très bien. Mais je suis bloquée car je ne suis pas connectée à l'application oculus. 
  • Que puis je faire ? 
17 REPLIES 17

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Loelys, 

 

Merci tout d'abord pour nous faire part de votre situation quant à la difficulté de créer un compte. 

 

- Pouvez-vous nous expliquer pourquoi il est impossible de créer un compte en poursuivant les démarches? Que se passe-t-il exactement? Un message d'erreur? Des captures d'écran seraient bienvenue. 

- Nous vous invitons également si ce n'est pas déjà fait à consulter le lien suivant et de jeter un oeil à la section "Configurer votre Gear VR": https://store.facebook.com/fr-fr/help/quest/articles/headsets-and-accessories/oculus-go-and-gear-vr/ 

- Nous vous conseillons également de vérifier si votre Samsung S9 est bien complètement à jour et également de l'éteindre quelques minutes avant de le rallumer.

 

Nous restons attentifs à votre retour et vous souhaite une belle journée, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Loelys, 

 

Nous revenons vers vous afin de savoir si vous avez toujours besoin d'assistance suite à notre réponse datant d'hier (1er septembre).

 

En vous souhaitant une belle fin de semaine, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

 

Oui il m'est toujours impossible de me connecter. J'ai fait de multiples démarches, créé différents comptes facebook ou oculus. Désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'application. 

Il y a toujours les mêmes problèmes. L'application ne fonctionne pas. 

 

J'ai divers messages d'erreur :

IMG-20220901-WA0004.jpg

IMG-20220901-WA0003.jpg

IMG-20220902-WA0006.jpg

Il est impossible de créer un compte depuis l'application, il faut aller sur votre site. Une fois le compte créé impossible de se connecter que ce soit depuis le compte oculus ou la connection Facebook.

 

J'ai pu voir sur le forum que d'autres personnes semblaient avoir le même problème. 

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Loelys et merci pour votre retour ainsi que pour le partage des captures d'écran, 

 

Suite à votre réponse et afin d'être certains qu'il n'y ai pas de confusion, nous allons vous demander de: 

 

  1. Vérifier que vous essayez de configurer votre appareil avec le même compte que celui auquel vous êtes connecté sur l'application en allant sur https://secure.oculus.com/my/devices/.
  2. Vous pouvez vous rendre sur auth.met.com/settings sur votre application mobile ou de bureau et vous déconnecter si vous vous trouvez sur le mauvais compte.
  3. Ensuite, vous pouvez soit vous connecter avec le bon compte, soit recommencer avec des informations de connexion différentes en réinitialisant leur casque.

 

Si la situation persiste malgré ces quelques vérifications, nous vous invitons donc à contacter notre assistance technique juste ici: https://store.facebook.com/help/quest/ .

 

Merci pour votre coopération! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour, avez vous trouver la solution ?

Bonjour,

 

Non malheureusement je pense que c'est la fin du casque gear vr. Il ne devrait plus être vendu... J'y ai passé beaucoup trop de temps pour aucun résultat. Créé différents comptes ou cessions facebook et même utilisé différents téléphones... Resultats toujours les mêmes messages d'erreur.

 

La seule solution que j'ai trouvé c'est de l'utiliser sans oculus, sans connecter le téléphone au casque. Et de télécharger des applications/jeux sur le playstore. Je conseille l'application Within qui permet de télécharger des vidéos très sympathiques.

 

Bon courage et si jamais vous arrivez à trouver une solution n'hésitez pas à partager. 

Bonjour Floriane, 

 

N'hésitez pas à contacter notre assistance technique si vous avez le moindre problème ou doute. Notre équipe sera ravie de regarder ça avec vous afin de tenter de solutionner la solution. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

CrayCrue
Honored Guest

Bonjour
Comment faites-vous pour l'utiliser sans passer par oculus ? Je viens d'acheter un casque en parfait état et rencotre exactement le même problème que vous ; cependant j'ai réussi une fois sans faire exprès à acceder à mon téléphone, mais j'ai fait ça en enlevant/remettant le casque, aucune idée de sur quoi j'ai appuyé ou ce qui a fait ça, et depuis j'ai beau chercher impossible d'y arriver à nouveau.

Bonjour CrayCrue et merci pour votre message.

Si vous vous trouvez dans la même situation malgré avoir déjà effectué les préconisations ci-dessus, nous vous invitons à contacter notre support. L'équipe sera ravie de regarder votre cas plus en détail afin de tenter de rétablir la situation au plus vite.

Nous attendons votre message avec impatience,

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!