cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème connexion Meta Quest 2 a mon Pc

GreyzRox
Honored Guest

Bonjour, j'ai un problème avec mon casque Meta Quest 2, je voudrais transférer mes vidéos enregistrées de mon casque VR sur mon ordinateur, seulement je n'arrive pas à connecter mon casque au PC (je suis sur Windows).

-Mon casque VR ne m'envoie PAS de fenêtres d'autorisation pour que mon PC puisse accéder aux fichiers du casque

-Mon PC reconnait mon casque mais les fichiers du casque sont inaccessibles

-J'ai essayé sur un autre PC et j'ai le même problème

-J'ai essayé sur mon téléphone (avec le câble du casque) et j'ai le même problème

-J'ai essayé en activant et désactivant le mode développeur, le problème persiste

Donc pour résumer, le soucis ne vient ni du câble, ni du PC mais bel et bien du casque VR qui ne peut se connecter à mon PC

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci beaucoup

1 REPLY 1

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour GreyzRox et merci pour votre message.

  • Suite à cela, nous vous invitons à vous diriger vers les paramètres --> système --> développeur --> puis cocher la case "boîte de dialogue usb"

  • Ensuite, veuillez vous assurez que vous suivez bien la méthode suivante lorsque vous souhaitez transférer des fichiers de votre Meta Quest 2 vers votre PC :

1. Branchez le câble USB 2.0 fourni avec le Quest 2 sur votre ordinateur et votre casque.

2. Mettez votre casque et sélectionnez Autoriser pour confirmer que vous autorisez votre ordinateur à accéder aux fichiers du casque.
- Sous Windows, Oculus Quest apparaît automatiquement sous la forme d’un lecteur sur votre ordinateur.
- Sur Mac, vous devez installer Android File Transfer pour pouvoir transférer des fichiers entre votre Oculus Quest et votre ordinateur.
- Avec Chromebook / sous Chrome OS, vous devez utiliser l’application Fichiers pour accéder à votre casque Oculus Quest.

3. Cliquez sur des fichiers et déplacez-les depuis votre casque Meta Quest 2 sur votre ordinateur.

Cliquez ici pour plus d'informations si besoin

  • Si la situation persiste après cela, veuillez essayer la manipulation suivante :

1. Rendez-vous dans les paramètres de votre PC

2. Cliquez sur la section Périphériques

3. Dans la rubrique Exécution automatique, activez "Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques"

4. Vous pouvez aussi affiner le comportement en fonction du type d’appareil branché : pour cela affichez le menu déroulant correspondant à votre casque et choisissez l'option qui vous convient. Dans le cas où votre casque ne s’affiche pas dans la liste et ne laisse donc aucune possibilité de choix, laissez cette fenêtre ouverte puis branchez à nouveau votre casque. Celui-ci devrait s’afficher.

Enfin, si les étapes ci-dessus n'ont pas résolu la situation, nous vous invitons à contacter notre assistance technique . Notre équipe sera ravie de vous apporter toute son aide afin de rétablir la situation.

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!