cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probleme de son avec le link

skoff30
Honored Guest
Bonjour, je n'arrive pas à avoir de son dans le quest quand je suis raccordé avec le link.
Merci pour vos solutions.
5 REPLIES 5

Mamouche
Honored Guest
Salut essaye d'enlever casque oculus dans les paramètres de son de ton pc et de choisir les hp du pc

skoff30
Honored Guest
Quand je fais ca, j'ai le son dans les hp mais pas dans le quest.

j'avais exactement le même problème, j'ai réussis à le résoudre, j'espère qu'il fonctionnera aussi pour moi mais va sur ton pc, puis désinstalle l'application Oculus, une fois cela fait réinstalle la et tu verras qu'il n'y aura plus de problème

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Gregory, 
 

Merci tout d'abord pour nous faire part de votre situation concernant votre problème de son lorsque vous êtes branché en link. 

Maintenant, j'ai quelques questions pour mieux comprendre votre problème :

 

  • L'audio fonctionne-t-il lorsque vous n'êtes pas en Link? 
  • L'audio fonctionne-t-il sans le casque audio ?

    Si vous n'entendez aucun son, assurez-vous que votre logiciel est à jour et que le volume n'est pas muet sur l'appareil et l'ordinateur.

    Ensuite, vérifiez les sources d'entrée et de sortie audio sur votre casque et sur votre PC.

• Pour vérifier l'entrée et la sortie audio de votre oculus Quest :
 

  1. Ouvrez l'application oculus sur votre ordinateur ;
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Appareils et sélectionnez Quest et Touch;
  3. Sous VR Audio Out, assurez-vous que votre Quest est sélectionné.
     

• Pour vérifier l'entrée et la sortie audio de votre PC :

 

  1. Cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches en bas de votre écran ;
  2. Cliquez sur la flèche ^ pour ouvrir une liste des appareils audio connectés à votre ordinateur ;
  3. Assurez-vous que votre audio et votre microphone sont configurés sur l'appareil oculus Virtual Audio.
     

De plus, si vous utilisez un logiciel VR externe sur votre PC, assurez-vous que l' appareil oculus Virtual Audio est également défini comme source d'entrée et de sortie audio.

Si après avoir vérifié l'entrée et la sortie, vous êtes toujours confronté à ce problème, veuillez faire ce qui suit :

 

Déconnectez votre lien oculus et connectez-le à nouveau.

 

Redémarrez votre application logicielle oculus

 

Redémarrez votre casque :

  1. Sélectionnez Redémarrer pour redémarrer votre Meta Quest 2.
  2. Avec votre casque allumé, maintenez le bouton d'alimentation sur le côté droit de votre casque enfoncé jusqu'à ce qu'un écran d'arrêt s'affiche.

    • Vérifiez si vos pilotes audio sont mis à jour en cliquant sur ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-audio-dans-windows-7302... 
  3.  Veuillez également suivre les étapes du document d'assistance Microsoft pour résoudre les problèmes de son.

Si cela persiste, vous pouvez procéder comme suit :Réinstallez à nouveau manuellement l'application oculus PC:

1. Déconnectez votre ordinateur de l'Internet.
2. Sauvegardez tout contenu nécessaire.
       - Vous pouvez trouver des étapes sur la façon de procéder en cliquant ici.
3. Redémarrez en mode sans échec.
4. Désinstallez accueil oculus en utilisant le panneau de contrôle.
5. Supprimez tous les dossiers oculus du dossier suivant :
      - C:\Program Files
6. Retirez tous les dossiers oculus des emplacements suivants :
      - C:\Users\YourUserProfile\AppData
      - C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
      - C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
      - C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming
      - C:\OculusSetup-DownloadCache
7. Redémarrez votre ordinateur en mode normal.
8. Reconnectez votre ordinateur à Internet.
9. Installez à nouveau l'accueil oculus en utilisant l'outil de configuration de notre site ici.

Nous restons attentifs à vos réponses apportées à nos questions ainsi qu'à votre retour concernant les manipulations préconisées, 

 

Passez une excellente journée Gregory, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour Grégory, 

 

Nous espérons que vous vous portez bien. 

 

Nous revenons vers vous suite à notre retour datant du 24 août et aimerions savoir si vous avez toujours besoin d'assistance. 

 

En vous souhaitant une excellente journée Grégory, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!