cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Meta ne m'a pas envoyé de remplacement après que j'ai retourné mon propre casque Quest 1

AmphiGami
Honored Guest

Bonjour

Pour expliquer toute l'histoire, mes Oculus Touch subissaient un assez violent bugdrift. J'ai donc contacté Meta le 21 septembre 2022 pour savoir ce que je pouvais faire par rapport à ça. Après m'avoir fait tester plusieurs solutions de nettoyage, ils m'ont proposé un remplacement de mon casque et de mes manettes (notez que le casque fonctionnait encore très bien).

J'ai donc effectué les démarches de remplacement comme proposé et je leur ai envoyé mon casque qui a alors bien été reçu le 21 octobre 2022. Jusque là, le service était impeccable. Le délais de confirmation d'envoi d'un casque de remplacement est d'en général 8 à 12 jours. Sauf que je n'ai reçu aucune nouvelle, aucune annonce d'un quelconque envoi passé ces délais. J'ai donc plusieurs fois repris contact avec Meta pour connaitre la raison de ce retard et tout ce qu'ils me disaient était d'attendre, qu'il y avait des problèmes de logistique (ce que je peux comprendre). Si je n'allais pas moi-même demander des informations, je n'aurait eu aucune mise à jour de l'avancée de leur soi-disant enquête sur le sujet.

A l'approche du 3eme mois d'attente, je reçois un mail de Meta m'annonçant l'annulation pure et simple de la commande passée pour moi, à savoir l'envoi du casque de remplacement. Ils n'en annoncent pas la raison, mais je reçoit plus tard dans cette journée un autre mail m'informant qu'une autorisation de retour de marchandise a été approuvé. Je garde donc encore un peu espoir. Seulement voila, ils indiquent que le traitement du remplacement peut prendre de 3 à 5 jours et qu'ils m'enverront une notification dès que le remplacement sera expédia. Cela fait déjà plus d'une semaine que j'attend cette notification. 

Je commence à perdre patience. Je voudrais juste savoir si je reverrai mon casque VR un jour ou si je dois passer par un service de protection du consommateur comme Test Achats.

3 REPLIES 3

jeff-rey34
Protege

Salut je ressort ton vieux post car je suis dans le cas d'un sav très long +30 jours... Avec des excuses comme toi de problème du service logistique.... Comment c'est fini ton histoire ? Quelqu'un a pu t'aider ? 

Salut,
Comment s'est réglé mon histoire ? Et bien même si j'ai finalement reçu un casque de remplacement au bout de 4-5 mois d'attente, ça n'a pas été réglé (je ne parviens pas à le connecter au téléphone, donc à le configurer. J'en suis déjà au 3eme casque remplacé).

Déjà, je te conseille de patienter encore tout en continuant de contacter Meta pour leur rappeler que tu es là. Ensuite, prépare un dossier de tous tes échanges avec Meta et envoie le à un service de protection du consommateur. Ce n'est pas normal de devoir attendre aussi longtemps pour un appareil dont on n'est pas sûr qu'il fonctionnera à la réception. 

J'ai déjà proposé plusieurs options à Meta pour éviter un échange avec un appareil défectueux, comme échanger un Quest 1 avec un Quest 2, rembourser le casque, obtenir une réduction sur l'achat d'un casque neuf en compensation,... Bref pour la plupart ce sont des demandes rationnels et réalistes. Mais Meta n'accepte rien...

Du coup pour résumer et répondre à tes questions, mon histoires n'est pas finie même si j'ai déjà reçu mes différents casques de remplacements. Il m'a fallu attendre 4-5 mois pour recevoir celui du premier SAV. Est-ce que quelqu'un a pu m'aider ? Non, vraiment pas. Je me suis armé de patience pour la réception du casque et je sens que même Meta est à cours d'options pour résoudre mon problème (ils m'ont demandé de faire une manipulation du casque trouvée sur Internet pour forceloader une mise à jour dessus, sauf qu'il y a un risque pour casser le casque dans le processus).

Du coup je nous souhaite bonne chance à tout les deux et à tous ceux qui sont dans la même situation que nous. Ne perdez pas patience !

Merci d'avoir répondu et sa plus rapidement que méta eux même. Je continue à insisté sur chaque plateforme en espérant qu'il m'envoie mon foutu casque. Bon courage à nous ✌